C’est vraiment le moment ou jamais de peindre ! Moi qui ai ouvert ce blog en disant que j’allais me mettre au Daily Painting, il me semble que c’est l’occasion rêvée (enfin, rêvée ! si on veut …).
Plus d’excuse donc ! Oubliés les tubes sur la table de la salle à manger, les chiffons éparpillés ça et là et l’odeur d’huile ou de white spirit … cela n’a plus d’importance …
Je voulais faire le portrait de quelqu’un en train de lire et j’ai trouvé celui d’une vieille femme dont l’attitude m’a plu. Je m’en suis inspirée sans la copier vraiment et malheureusement, malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé l’auteur du tableau.
Bien sûr, je l’ai intitulé « confinement à la maison » !

Belle peinture , la position de la lectrice est particulièrement réussie, elle est un peu revêche ce n’est pas une BD qu’elle lit….
J’aimeAimé par 1 personne
Non elle ne lit pas une BD mais au bout de 6 mois de confinement, on aura cette tête ! Bisous
J’aimeJ’aime
quelle superbe peinture, bravo , ta mamie à l’air de s’endormir sur son livre !!! bisous
J’aimeJ’aime
Elle l’a déjà lu 10 fois !!. Bisous
J’aimeJ’aime
Elle s’évade dans la lecture. Une belle peinture, j’aime les teintes utilisées
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Merci pierre ! Contente que les couleurs te plaisent , je les ai changées plusieurs fois ! Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
quelle quiétude cette vieille dame inspire avec son livre !!!!! bravo et gros bisous
J’aimeJ’aime
Oui elle m’a tout de suite inspirée et je l’ai faite assez vite même si le support n’était pas très adéquat (à la guerre comme à la guerre !) bisous !!!
J’aimeJ’aime
votre tableau me rappelle combien la lecture peut être un moment d’introspection et de dialogue. Descartes disait que « La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés, et même une conversation étudiée en laquelle ils ne nous découvrent que les meilleures de leurs pensées » (Le discours de la méthode, 1637). C’est donc une chance pour nous que de pouvoir la contempler et pourquoi pas,
se laisse inspirer pour commencer un beau livre. Bonne semaine inspirante.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce beau commentaire ! Oui, la lecture est une belle évasion et cette période nous laisse le temps de lire et/ou de relire des merveilles que nous avions un peu laissées de côté … Bonne semaine à vous aussi !
J’aimeJ’aime
L’expression de la Dame et l’harmonie des couleurs vont bien ensemble pour appuyer sur l’expression du moment. En définitive elle passe le temps, Non?
Maintenant elle va vivre en liberté conditionnelle, C’est surement mieux mais elle semble très seule.
J’aimeJ’aime
Merci pour votre commentaire ! “Elle semble très seule” dites vous … c’est vrai, mais il faut dire qu’elle n’a pas l’air très aimable 😂 !
J’aimeJ’aime