À propos

Ancien professeur de mathématiques, je ne peins que depuis quelques années. C’est en m’émerveillant devant un ciel breton que l’envie m’est venue de peindre et très vite, j’ai senti le besoin d’apprendre autrement que dans des livres.

Je suis actuellement les cours de Cécile Vilasèque aux Ateliers d’Art à Saint Maur des Fossés. J’ai énormément d’admiration pour le travail de cette artiste peintre, pour sa pédagogie et pour l’enthousiasme avec lequel elle partage sa passion pour la peinture.

Pourquoi ce blog ?

Ça fait un moment que j’hésitais à ouvrir ce blog… Finalement , Internet est certainement le meilleur outil pour partager mon plaisir de peindre et mes découvertes artistiques.

J’ai appris beaucoup en lisant des articles, en regardant des vidéos, en « feuilletant » les blogs de peintres amateurs et professionnels. J’espère que mon blog apportera lui aussi son lot de découvertes, d’astuces et que les échanges seront nombreux.

Enfin, le fait de publier des articles m’incitera peut-être à peindre de façon plus régulière.

Peut-être ferai-je alors un jour partie des Daily Painters, ce mouvement né aux États-Unis. Carol Marine ou Duane Keiser, par exemple, recommandent de peindre une toile de petit format, très souvent, en un temps limité et ils affirment qu’en se tenant à un rythme quasi quotidien, les progrès sont spectaculaires.

Alors, comme je crois beaucoup au travail …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s