Pas très courageuse, vu la chaleur, pour sortir médiums, essence de térébenthine, white spirit etc … je me suis dit que j’allais plutôt faire un dessin.
Et pourquoi pas un dessin à la gouache ?… Peinture réservée aux enfants ? Et alors ?…
Pour la gouache, un peu d’eau suffit, des pinceaux très basiques et du papier. L’idéal !
J’avais, il y a longtemps, pris des photos de ces 2 petites filles que je ne connaissais pas mais qui jouaient gentiment sur le sable, pas très loin de moi. Au début, aimant leur attitude, j’avais essayé de les « croquer » au crayon comme ça m’arrive quelquefois sur la plage, puis j’avais pris également quelques photos.
Mon papier (du papier pour aquarelle) avait un grain un peu trop gros à mon avis, mais ce n’est pas grave, c’est un essai ! … que je renouvellerai !

que c’est beau, je suis toujours en admiration devant tes oeuvres,moi qui ne sais pas tenir un pinceau, bisous bisous toujours bien chauds
J’aimeJ’aime
Merci Beatrice ! Bisous
J’aimeJ’aime
coucou !
Je viens de découvrir ton dessin à la gouache ! il est magnifique !!!! on dirait que les petites filles
sont réelles…Bravo encore pour ce tableau !!! que tu es douée mais tu travailles également beaucoup, d’où les résultats. Gros bisous de nous deux
J’aimeJ’aime
Je découvre la gouache. Je vais faire concurrence aux petits !… bisous
J’aimeJ’aime
C’est une très belle scène de plage. Et puis la gouache en plein air c’est tellement simple et agréable!!
J’aimeJ’aime
Ce n’était pas une gouache faite en plein air, mais d’après photo tranquillement à la maison ! Mais je crois que je vais essayer cet été de me lancer … À suivre !
J’aimeJ’aime