Exercice fait à l’acrylique d’après une photo envoyée cette semaine par la DrawingFactory.
Au vu de mon dessin, Yann Hovadik m’a conseillé le « sfumato », technique préconisée par Léonard de Vinci.
De l’italien sfumare, « atténuer » ou « s’évaporer comme de la fumée », le sfumato est en peinture un ombrage fin qui produit des transitions douces et imperceptibles.
Un gris un peu dégradé aurait ainsi assuré la transition entre la peau et la moustache ou entre la peau et les sourcils, les rendant plus naturels.

certainement pas facile à réaliser, mais tu as fait le travail et tu progresseras certainement, il faut le temps d’apprendre, bisous
J’aimeJ’aime
Il y a toujours à apprendre, c’est ça qui est bien ! Bisous
J’aimeJ’aime
superbe et j’aime beaucoup les explications ! j’espère que ton professeur apprécie ton travail,
car tu le mérites !!!!! gros bisous et bonne fin de soirée !
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
as-tu reçu mon message concernant ce beau portrait ? J’ai des difficultés avec le site.
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Je l’ai reçu mais toujours signe « anonyme » mais celui-ci est signé ! C’est bien la 1ere fois depuis longtemps ! Courage, tu vas finir par l’apprivoiser !!! Bisous
J’aimeJ’aime