Une découverte : le stylo bille !

Cette semaine, le portrait proposé par Justine (nouveau professeur qui vient d’intégrer la Drawing Factory) était à faire au stylo bille en utilisant des hachures pour ombrer.

Encore une nouvelle technique et une autre façon de travailler les valeurs (c’est-à-dire les différentes nuances de gris) d’un tableau ou d’une photo en noir et blanc.

Justine avait utilisé un stylo violet qui donnait un côté très moderne à son portrait. Je n’avais, moi, qu’un simple bic noir.

Maintenant que je vois ma photo, j’ai l’impression que son sourcil gauche remonte un peu trop. Pourquoi ne m’aperçois-je de mes erreurs de dessin que lorsque je vois la photo ? C’est quelque chose que je ne m’explique pas !

Toujours est-il que mon dessin étant au stylo, plus question de modifier quoique ce soit.
Vive cette nouvelle technique !

.

6 commentaires sur “Une découverte : le stylo bille !

  1. superbe , et bravo pour cette nouvelle technique, avec un stylo effaçable ce serait plus facile mais certainement pas ce que tu recherches!!!! enfin moi je ne vois pas de défauts !!! bisous et bon week end

    J’aime

  2. Souviens toi, c’était la même chose au patchwork….Quand on photographiait un quilt on voyait beaucoup mieux le bloc qui n’etait pas à sa place ou les couleurs qui ne convenaient pas…Peut-être un effet de la réduction ou du recul. Bises.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s