Cette semaine, le portrait proposé par Justine (nouveau professeur qui vient d’intégrer la Drawing Factory) était à faire au stylo bille en utilisant des hachures pour ombrer.
Encore une nouvelle technique et une autre façon de travailler les valeurs (c’est-à-dire les différentes nuances de gris) d’un tableau ou d’une photo en noir et blanc.
Justine avait utilisé un stylo violet qui donnait un côté très moderne à son portrait. Je n’avais, moi, qu’un simple bic noir.

Maintenant que je vois ma photo, j’ai l’impression que son sourcil gauche remonte un peu trop. Pourquoi ne m’aperçois-je de mes erreurs de dessin que lorsque je vois la photo ? C’est quelque chose que je ne m’explique pas !
Toujours est-il que mon dessin étant au stylo, plus question de modifier quoique ce soit.
Vive cette nouvelle technique !
.
bravo Elisabeth pour cette nouvelle technique. C’est bien de voir les quelques défauts dans la reproduction mais pour notre part, c’est réussi ! bisous
J’aimeJ’aime
Merci Bénédicte ! C’était une nouvelle expérience et j’ai bien aimé. Bon week-end à tous les deux ! Bisous
J’aimeJ’aime
superbe , et bravo pour cette nouvelle technique, avec un stylo effaçable ce serait plus facile mais certainement pas ce que tu recherches!!!! enfin moi je ne vois pas de défauts !!! bisous et bon week end
J’aimeJ’aime
Merci Béatrice ! Bon week-end à toi aussi ! Bisous
J’aimeJ’aime
Souviens toi, c’était la même chose au patchwork….Quand on photographiait un quilt on voyait beaucoup mieux le bloc qui n’etait pas à sa place ou les couleurs qui ne convenaient pas…Peut-être un effet de la réduction ou du recul. Bises.
J’aimeJ’aime
Oui j’y ai souvent pensé, c’était effectivement la même chose ! je pense que la réduction y est pour beaucoup. C’est sans doute aussi pour ça qu’on nous dit de nous reculer le plus souvent possible quand on peint sur chevalet. Bon week-end Françoise ! Bises
J’aimeJ’aime