Au moment du confinement, notre prof nous avait dit qu’on pouvait lui envoyer ce que l’on peindrait à la maison pour qu’elle nous corrige et nous guide par correspondance, autant que faire se peut bien sûr !
Jusqu’à présent, je ne l’avais pas fait et puis, hier, je lui ai envoyé le portrait de Faustine pour qu’elle me dise ce qu’elle en pensait.
Elle m’a dit que les volumes, les ombres et lumières du visage étaient bien placés mais que j’avais trop laissé de côté le jean. La table également n’était pas assez travaillée. Enfin, elle, elle aurait foncé le mur derrière la fillette de façon à « gagner en unité et accorder l’ensemble dans un même bain de lumière ».
On aurait dit qu’elle avait la photo sous les yeux et qu’elle savait exactement ce que j’avais fait et pas fait ! C’est vrai que j’avais passé beaucoup de temps sur le visage, les mains et le sweat et que j’avais fait un peu vite le jean et encore plus vite les objets de la petite table que j’avais « inventés ».
Du coup, cet après-midi, j’ai repris les ombres et j’ai précisé les petits jouets sur la table. Je n’ai pas touché au visage et pourtant il parait plus éclairé sans doute parce que j’ai foncé le mur derrière la petite fille.
Avant … Après …
C est extraordinaire comme le fait de foncer un mur change les choses ! Comme quoi il faut toujours écouter ce que disent les profs….
J’aimeJ’aime
Oui ! Il faut écouter les profs … on est bien d’accord, n’est-ce pas ! Et puis j’ai la chance que ce soit un prof excellent, alors raison de plus !
J’aimeJ’aime
bravo c’est vrai que cela change tout et tu es bien placée pour savoir qu’il faut toujours écouter ce que te dit le professeur !!! bisous
J’aimeJ’aime
Tu crois ? … oui ! Et puis, elle est toujours de bon conseil, c’est une pro !!!! Bisous
J’aimeJ’aime
Après c’est autre chose, mais la spontanéité est moins présente. Il est vrai que les contrastes donne du relief mais bon!!
J’aimeJ’aime
Peut-être… je ne sais pas si on peut vraiment parler de spontanéité dans la première version …
J’aimeJ’aime