Un portrait (suite)

Au moment du confinement, notre prof nous avait dit qu’on pouvait lui envoyer ce que l’on peindrait à la maison pour qu’elle nous corrige et nous guide par correspondance, autant que faire se peut bien sûr !

Jusqu’à présent, je ne l’avais pas fait et puis, hier, je lui ai envoyé le portrait de Faustine pour qu’elle me dise ce qu’elle en pensait.

Elle m’a dit que les volumes, les ombres et lumières du visage étaient bien placés mais que j’avais trop laissé de côté le jean. La table également n’était pas assez travaillée. Enfin, elle, elle aurait foncé le mur derrière la fillette de façon à « gagner en unité et accorder l’ensemble dans un même bain de lumière ».

On aurait dit qu’elle avait la photo sous les yeux et qu’elle savait exactement ce que j’avais fait et pas fait ! C’est vrai que j’avais passé beaucoup de temps sur le visage, les mains et le sweat et que j’avais fait un peu vite le jean et encore plus vite les objets de la petite table que j’avais « inventés ».

Du coup, cet après-midi, j’ai repris les ombres et j’ai précisé les petits jouets sur la table. Je n’ai pas touché au visage et pourtant il parait plus éclairé sans doute parce que j’ai foncé le mur derrière la petite fille.

6 commentaires sur “Un portrait (suite)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s