« Regards urbains » n°1

C’est le thème choisi cette année pour l’exposition de fin d’année aux Ateliers d’Art, à Saint Maur des Fossés. Cécile Vilasèque nous a proposé de travailler en nous inspirant de Hashim Akib. Ses tableaux, dont les fonds sont souvent « flashy », vibrent vraiment. Sa peinture est pleine de vie et son enthousiasme transparaît dans ses tableaux.

J’ai choisi de représenter une rue de New York, bien caractéristique avec ses escaliers extérieurs. Et, bien entendu, je suis partie d’un fond rose vif pour « essayer » de faire comme Hashim Akib.


Le fond a été peint en acrylique puis le dessin ébauché à l’huile.


Le tableau terminé :

« 6ème avenue » Huile sur toile 48×56

Certes, mon tableau n’a pas la fraîcheur et la spontanéité que j’avais admirées chez Hashim Akib, mes coups de pinceaux sont bien moins exubérants que les siens … mais j’ai eu du plaisir à peindre cette rue de NewYork, c’est l’essentiel !

Ma sœur a eu la gentillesse de m’offrir le livre « Vibrante Acrylique », j’aurais donc certainement l’occasion de reproduire un des tableaux de cet artiste. En tout cas, les conseils qu’il donne dans ce livre sont précieux.

« Toute peinture réussie devrait posséder un certain nombre de qualités tant sur le plan des considérations techniques, telles que le choix des couleurs et la disposition des principales formes, que sur celui d’éléments plus abstraits, le plaisir personnel que vous avez à peindre par exemple ».

2 commentaires sur “« Regards urbains » n°1

Laisser un commentaire