Cet après-midi, mon hibiscus me tentait trop ! Pas le temps de sortir l’huile, pas de papier aquarelle, j’ai donc repris mes tubes de gouache dont je ne me suis pas servie depuis longtemps.
Je sors de cette séance très contente, non pas tellement du résultat mais de ce que j’ai appris ou revu.
D’abord, j’aurais dû mieux centrer ma composition. C’est une fois mon dessin pratiquement terminé que je m’en suis aperçue … (et je ne l’ai pas repris !).
Ensuite, il aurait été intéressant de placer un éclairage sur la plante pour mieux faire apparaître les ombres. Il faisait très beau, je n’y ai pas pensé. … Maintenant, avec les économies d’énergie à venir, il vaut peut-être mieux s’habituer à travailler ainsi …
Enfin, j’ai travaillé la gouache très diluée au départ (presque comme avec de l’aquarelle) puis j’ai épaissi peu à peu mes mélanges.
J’ai trouvé ça plus facile, peut-être aurai-je dû le faire depuis longtemps … En tout cas, je recommencerai ainsi !

superbe, même les fleurs, tu les travailles bien on dirait vraiment un vrai hibiscus, bravo, bisous et bonne nuit tu vas en rever de cette jolie plante
J’aimeJ’aime
Il faut dire que cet hibiscus jaune est particulièrement beau … au point qu’il a fait des allers retours pendant les vacances pour mieux le surveiller !! Bisous
J’aimeJ’aime
Tu connais pratiquement toutes les techniques et ton hibiscus est magnifique !
J’aimeJ’aime
Merci, c’est très gentil ! Je crois que j’ai enfin compris comment utiliser la gouache ! Je vais ressayer pour voir si ce n’était pas un coup de chance !
J’aimeJ’aime