Urban sketchers de Vannes

C’est sur Facebook que j’ai découvert ce petit groupe. Ils ont très gentiment accepté que je me joigne à eux. J’ai décidé de les retrouver ce matin.

Nous avions rendez-vous devant les Halles des Lices, à Vannes, le but étant de ”croquer” des personnages durant le marché.

Nous nous sommes retrouvés une douzaine de dessinateurs, chacun avec son matériel, feutres, aquarelle, stylo ou crayons de couleurs … Il parait qu’étaient présents tous les niveaux, de l’artiste professionnelle au débutant. En tout cas, tous avaient le même enthousiasme et la même envie de progresser tout en se faisant plaisir.

Nous nous sommes éparpillés dans le marché. J’ai commencé à l’extérieur puis la pluie m’a obligée à me mettre à l’abri sous les Halles.

Il y avait du monde et beaucoup d’agitation comme dans n’importe quel marché. Mais quand on a choisi une personne dans la foule, on aimerait bien qu’elle ne bouge plus pendant quelques minutes, même quelques secondes !

Je vous garantis que ce n’est pas le cas, même si cette personne regarde avec attention ce qu’elle va acheter, même si elle fait la queue en attendant d’être servie, même si elle bavarde avec un ami rencontré. Dans tous les cas, elle bouge !!!

Personnellement, j’ai fait une bonne vingtaine de croquis au crayon puis, ayant trouvé un banc, j’ai passé un peu d’aquarelle sur certains d’entre eux, histoire de mettre un peu de couleur …

Marché à Vannes, croquis sur le vif

(Je précise que ça et là, ce sont bien des parapluies, pas des ombrelles ou des parasols !)


Nous nous sommes quittés après nous être encouragés mutuellement et pour ma part, après m’être promis de renouveler l’expérience.

2 commentaires sur “Urban sketchers de Vannes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s