C’est sur Facebook que j’ai découvert ce petit groupe. Ils ont très gentiment accepté que je me joigne à eux. J’ai décidé de les retrouver ce matin.
Nous avions rendez-vous devant les Halles des Lices, à Vannes, le but étant de ”croquer” des personnages durant le marché.
Nous nous sommes retrouvés une douzaine de dessinateurs, chacun avec son matériel, feutres, aquarelle, stylo ou crayons de couleurs … Il parait qu’étaient présents tous les niveaux, de l’artiste professionnelle au débutant. En tout cas, tous avaient le même enthousiasme et la même envie de progresser tout en se faisant plaisir.
Nous nous sommes éparpillés dans le marché. J’ai commencé à l’extérieur puis la pluie m’a obligée à me mettre à l’abri sous les Halles.
Il y avait du monde et beaucoup d’agitation comme dans n’importe quel marché. Mais quand on a choisi une personne dans la foule, on aimerait bien qu’elle ne bouge plus pendant quelques minutes, même quelques secondes !
Je vous garantis que ce n’est pas le cas, même si cette personne regarde avec attention ce qu’elle va acheter, même si elle fait la queue en attendant d’être servie, même si elle bavarde avec un ami rencontré. Dans tous les cas, elle bouge !!!
Personnellement, j’ai fait une bonne vingtaine de croquis au crayon puis, ayant trouvé un banc, j’ai passé un peu d’aquarelle sur certains d’entre eux, histoire de mettre un peu de couleur …

(Je précise que ça et là, ce sont bien des parapluies, pas des ombrelles ou des parasols !)
Nous nous sommes quittés après nous être encouragés mutuellement et pour ma part, après m’être promis de renouveler l’expérience.
encore une fois Bravo, sous la pluie et assise sur un banc tu arrives super bien à représenter la vie autour de toi!!! bisous et bonne journée
J’aimeJ’aime
Ça, pour y avoir de la vie, il y avait de la vie ! Impressionnant ce marché de Vannes … même sous la pluie ! Bisous
J’aimeJ’aime