La Drawing Factory nous a envoyé cette semaine des pieds à dessiner. Et pas n’importe quels pieds ! Ceux d’un danseur. On distinguait parfaitement os et tendons …
Certainement un excellent sujet pour un dessin. Mais les consignes étaient d’utiliser de l’aquarelle et de peindre ces pieds en rouge et vert…
C’est rare que je ne joue pas le jeu (il flottait sans doute autour de moi un air de rebellion) mais là, je n’ai pas vu la finalité de l’exercice ! Pourquoi ces 2 complémentaires ?
Du coup, j’ai traité le sujet à mon idée. Le dessin m’a pris pas mal de temps (les pieds et les mains … même combat !) et finalement j’ai opté pour un monochrome.

tu as raison ! tu as fait ces pieds comme tu en avais envie et le résultat est formidable ! bonne soirée
J’aimeJ’aime
Merci Bénédicte ! Bon après-midi !
J’aimeJ’aime
on ne respecte pas toujours les consignes mais on fait comme on le sent, bravo même si tu n’as pas tout respecté tu as réussi, bises et bonne nuit
J’aimeJ’aime
Merci Béatrice ! Je ne comprenais pas pourquoi du rouge et du vert … peut-être aurai-je dû insister mais il y a des jours comme ça où l’on n’a pas envie de rentrer dans le moule ! Bises
J’aimeJ’aime
je pense que le pied que tu as peint est très particulier car appartenant à un danseur, celui d’une statue Grecque serait différent même d’un pied égyptien. C’est ce qui est intéressant dans celui que tu as réalisé.
J’aimeJ’aime
Je dois dire que quand j’ai vu la dite photo, je n’étais pas très enthousiaste … et finalement j’aime bien le résultat.
J’aimeJ’aime