Pour qu’il ressorte, j’ai choisi de faire le turban bleu alors que sur la photo il était noir et blanc. Pourquoi bleu ? parce que c’est le complémentaires du jaune des cheveux et de l’orange de la peau.
Gouache sur papier
Par contre, je ne suis pas très satisfaite des passages entre les clairs et les foncés … Encore beaucoup à apprendre avec la gouache !
La photo du modèle nous a été envoyée par Yann Hovadik (Drawing Factory).
C’est en m’émerveillant devant un ciel breton que l’envie m’est venue de peindre et très vite, j’ai senti le besoin d’apprendre autrement que dans des livres.
J’ai suivi les cours de Cécile Vilasèque aux Ateliers d’Art à Saint Maur des Fossés. J’ai énormément d’admiration pour le travail de cette artiste peintre et pour l’enthousiasme avec lequel elle partage sa passion pour la peinture.
Voir tous les articles par Elisabeth Bourraindeloup
Publié
4 commentaires sur “Le turban bleu”
encore une belle expérience de tentée, bravo » c’est en forgeant que l’on devient forgeron » alors petit à petit tu vas arriver à obtenir un beau résultat avec la gouache, bisous et bonne soirée
encore une belle expérience de tentée, bravo » c’est en forgeant que l’on devient forgeron » alors petit à petit tu vas arriver à obtenir un beau résultat avec la gouache, bisous et bonne soirée
J’aimeJ’aime
Merci et bon dimanche ! Bisous
J’aimeJ’aime
bravo encore Elisabeth pour ce nouvel essai !!!!!! tu n’arrêtes pas de travailler !!!!! gros bisous et bon dimanche
J’aimeJ’aime
Ah la météo s’y prête … Bon dimanche à vous aussi ! bisous
J’aimeJ’aime