Chat perché

Yann Hovadik nous a présenté son nouveau sujet en nous disant que, cette semaine, nous allions peindre “un chat roux qui vient de sniffer un rail de coke” !


Quand j’ai vu l’attitude de ce chat (sans parler des nombreuses diagonales qui donnaient un dynamisme certain à la photo), j’ai tout de suite pensé que le titre de cet article serait « chat perché ».

On pourrait penser, bien sûr, au jeu des enfants …

Mais ici, c’est « perché » dans son sens populaire qui m’est venu à l’esprit. Cet adjectif qui qualifie une personne qui n’a pas le sens des réalités, qui plane et qui a tendance à cultiver une attitude de folie douce.

Regardez ! Mon chat n’est il pas un peu « perché » ?

Gouache sur papier

4 commentaires sur “Chat perché

  1. C’est Roxy quand il est excité !!!! bravo pour le commentaire et le dessin !!! il a l’air bien « perché », effectivement !!!!!
    Gros bisous et bonne soirée.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s