La petite poule rousse

Yann Hovadik nous a envoyé cette semaine une photo tout à fait champêtre : des poules qui picorent devant une maisonnette en bois.

Il répète que ce n’est pas tant le sujet qui importe mais la façon dont on l’interprète. Ici, bien sûr, ce sont les poules le centre d’intérêt.


Je m’aperçois que les ombres des poules sont vraiment trop noires et que mes fleurs sont un peu pointillistes. Je trouve également que la fenêtre est d’un bleu un peu vif. Elle aurait pu paraître plus vieillie, par rapport aux murs de la maisonnette.

C’est souvent sur les photos que l’on voit des erreurs qu’on n’a pas remarquées sur son chevalet.
Tant pis, pour aujourd’hui, je laisse mes poulettes vivre leur vie !

11 commentaires sur “La petite poule rousse

  1. Je voudrais qu’on m’explique pourquoi c’est sur la photo qu’on voit les défauts. Quand je dessine ou quand je peins, je prends des tas de photos en cours de route et alors, les erreurs me sautent aux yeux. J’ai été un peu rapide avec les poules ! Bisous

    J’aime

  2. Nous sommes, quasiment toujours, mauvais juges de nos productions, ou trop indulgents ou trop sévères… pour la fenêtre, je vois des double-rideaux bleus, qui auraient pu être roses ou rouges ou jaunes, tout aussi francs… l’ombre ne me choque pas non plus. Quant aux fleurs, elles soulignent très bien la fenêtre. Ta toile est lumineuse, j’imagine parfaitement vivre dans un tel endroit…

    J’aime

  3. et bien nous, Michel et moi, nous aimons bien tes poulettes et leur ombre ! Quand nous lisons tous les commentaires, on voit que tout le monde apprécie énormément même si tu trouves des choses à corriger ! Personnellement je le garderais tel quel avec le charme et la fraîcheur que tu lui as rendues !!! bisous de nous deux

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s