Pourquoi en 2021, a-t-on encore besoin d’une journée internationale des droits des femmes ? Tout simplement parce que les femmes n’ont toujours pas les mêmes droits que les hommes dans un univers marqué par la dimension systémique du patriarcat sur la quasi-totalité du globe.
Le 8 mars est l’occasion de mettre en avant les initiatives qui placent les femmes au cœur de la création. Hommage à toutes les femmes qui inspirent le respect et forcent l’admiration !
Et pour terminer, un portrait de femme fait cet après-midi.
C’est en m’émerveillant devant un ciel breton que l’envie m’est venue de peindre et très vite, j’ai senti le besoin d’apprendre autrement que dans des livres.
J’ai suivi les cours de Cécile Vilasèque aux Ateliers d’Art à Saint Maur des Fossés. J’ai énormément d’admiration pour le travail de cette artiste peintre et pour l’enthousiasme avec lequel elle partage sa passion pour la peinture.
Voir tous les articles par Elisabeth Bourraindeloup
Publié
7 commentaires sur “Le 8 mars, journée de la femme”
Elle est très belle ta femme, les yeux fermés, qui semble attendre… Attendre quoi…
Elle est très belle ta femme, les yeux fermés, qui semble attendre… Attendre quoi…
J’aimeJ’aime
Merci Christine ! J’aimais bien son attitude.
J’aimeJ’aime
bravo à toi pour ce joli portrait, bisous et bonne fin de journée
J’aimeJ’aime
Merci Béatrice ! J’ai eu beaucoup de plaisir à la faire. Bisous
J’aimeJ’aime
oh !!!!!! quel beau portrait réussi et quelle douceur dans son visage !!!!!
J’aimeJ’aime
Merci Benedicte ! Beaucoup de plaisir avec le fusain !
J’aimeJ’aime
J’ai une fille et aussi maintenant une petite fille elles sont mes princesses. Je souhaite pour elles justice et respect.
J’aimeAimé par 1 personne