Après l’étude des drapés et des arbres, un travail sur les portraits. J’ai lu beaucoup de choses sur les proportions du visage, j’ai regardé un tas de vidéos sur internet mais on ne devient pas cuisinier en lisant des livres de cuisine !
J’ai pris une photo sur internet. Personne ne se reconnaîtra … pas de souci !
C’est en m’émerveillant devant un ciel breton que l’envie m’est venue de peindre et très vite, j’ai senti le besoin d’apprendre autrement que dans des livres.
J’ai suivi les cours de Cécile Vilasèque aux Ateliers d’Art à Saint Maur des Fossés. J’ai énormément d’admiration pour le travail de cette artiste peintre et pour l’enthousiasme avec lequel elle partage sa passion pour la peinture.
Voir tous les articles par Elisabeth Bourraindeloup
Publié
6 commentaires sur “Portrait”
Si, si, lui se reconnaîtrait s’il se voyait ! Bravo pour ton travail.
Si, si, lui se reconnaîtrait s’il se voyait ! Bravo pour ton travail.
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas et c’est tout aussi bien, j’aurais peut-être des soucis 😅
J’aimeJ’aime
Quel beau portrait Elisabeth !!!! bravo encore une fois….. tu n’arrête plus et on voit au fur et à mesure de tes créations les progrès accomplis
J’aimeJ’aime
Merci Benedicte ! C’est vrai que le fait de dessiner développe le sens de l’observation … mais il y a encore beaucoup à faire et à apprendre !
J’aimeAimé par 1 personne
je pense que ce beau ténébreux pourrait se reconnaitre nous non car nous ne le connaissons pas, mais un grand bravo à toi, bisous
J’aimeJ’aime
Non je ne crois pas qu’il se reconnaîtra … pas de problème ! Bisous
J’aimeJ’aime