Toujours dans le cadre de la Yann Hovadik Academy, cette semaine, nous avons peint un autre joli petit chemin.
Nous sommes partis d’une photo où le vert domine. Yann nous a conseillé d’ajouter quelques taches de rouge, complémentaire du vert, d’où les quelques maisons du fond qui ne figuraient pas sur la photo.
D’autres conseils ont été donnés, certains que je connaissais déjà, flouter ce qui est dans le lointain, détailler davantage le 1er plan.
Un autre conseil : pour garder l’intention principale du sujet, il ne faut pas multiplier les touches. Quand une peinture est trop bariolée, on perd l’information. Il vaut mieux alors revenir sur certaines parties avec de grands aplats, faits avec une brosse plus large.
Savoir simplifier ! Le rêve …

bravo Elisabeth. J’ai lu et relu (comme à chaque fois) les conseils que tu donnes et cela me redonne l’envie de réessayer en aquarelle. C’est tellement joli et pur ! bises de nous deux.
J’aimeJ’aime
Essaie la gouache, ça a beaucoup d’avantages même si au début, il faut l’apprivoiser ! L’avantage principal c’est qu’on peut corriger une erreur mais c’est vrai que rien n’égalera la transparence de l’aquarelle … Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
j’aime beaucoup tes fleurs à l’entrée du chemin, bravo comme toujours, bisous et bon après midi avec le soleil que je t’envoie de chez nous
J’aimeJ’aime
Merci Béatrice ! Bisous
J’aimeJ’aime