Cette semaine, c’est une photo de Giacometti que Yann Hovadik nous a proposé de peindre.
Il fallait utiliser cette fois encore de la gouache, mais seulement le blanc et le noir d’ivoire.
J’ai passé du temps sur le dessin, en essayant de respecter les proportions et en comparant les alignements horizontaux et verticaux. Puis est venu le moment de peindre et là, ça n’a pas été facile de respecter les valeurs.
Encore beaucoup à faire pour maîtriser la gouache !
Très concentré Giacometti … presque autant que moi quand je l’ai peint.

tu feras des progrès mais pour moi c’est super pour un 1er essai. bisousssssss
J’aimeJ’aime
Je t’assure, la gouache ce n’est pas évident … et dire que c’est la peinture utilisée par les enfants ! Bisous
J’aimeJ’aime
La gouache sur toile est la technique idéale pour dessiner rapidement et puis les retouches et les corrections sont aisées. Une protection par du vernis s’impose pour la conservation.
Amitiés..
J’aimeJ’aime
Merci Jean-Daniel. C’est vrai que cela permet une installation et un nettoyage rapides, mais les couleurs se fondent moins aisément. Mais pour moi qui vais toujours trop dans les détails, ce peut être un bien d’utiliser la gouache avec des touches plus nettes. Je ne savais pas qu’on pouvait les vernir … (pour l’instant, je ne les conserve pas !). Bonne journée !
J’aimeJ’aime