Vannes, en Bretagne

Ce matin, je suis allée à Vannes. Des rues pavées, des maisons à colombages colorées, des remparts, de vieilles portes médiévales, une belle cathédrale et un port magnifique … J’adore m’y promener !
Le tour des remparts est incontournable et étant partie de bonne heure, j’ai facilement trouvé un banc où m’asseoir, tranquille.

Pas facile de respecter les perspectives … on parle bien de points de fuite, de lignes d’horizon mais quand on est au pied du mur, la théorie ne suffit pas !
En fait, aujourd’hui, je m’y suis prise un peu mieux en posant (de loin !) mon stylo le long des toits et en essayant de respecter les angles le mieux possible. J’ai eu l’impression que c’était plus facile … même si ce n’est pas encore tout à fait ça.

Ce soir, si j’ai un conseil à donner : allez à Vannes pour travailler vos perspectives !
Quand vous aurez réussi à dessiner l’enchevêtrement de ses toits, vous pourrez vous dire que c’est bon, que vous n’avez plus besoin de leçons !

6 commentaires sur “Vannes, en Bretagne

  1. La Bretagne est le territoire des possibles. Laisser voguer son regard parmi les toits de Vannes, flâner, rêver et revenir avec tant de détails sur les remparts, ça donne envie de voyager. Poursuivez, vous nous faites rêver! Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s