Eh oui, encore une nature morte ! c’est certainement l’exercice le plus formateur à faire chez soi, alors …
Il faut d’abord choisir 2 ou 3 objets, les disposer de façon harmonieuse, voir comment la lumière se réfléchit sur chacun d’eux … et ça, ce n’est déjà pas si simple !
Ensuite, il faut peindre assez vite car la lumière naturelle change très vite. Ça permet d’aller à l’essentiel et d’oublier les détails.
J’aurais dû positionner les 3 objets un peu plus bas sur ma feuille et un peu moins au centre … je m’en suis aperçue trop tard.
Les ombres des objets ne sont pas très exactes, il y avait un tissu foncé derrière qui retombait sur la table et je ne suis pas arrivée à faire ce drapé, du coup j’ai un peu improvisé … (La prochaine fois, pas de drapé !!!).

si tu veux que ce soit moins au milieu , coupe un peu ta feuille sur le coté !!! bravo et bisous
J’aimeJ’aime
Ah ! Je n’avais pas pensé à couper la feuille 🤣 !!! Je t’assure que c’est frustrant (et idiot) de s’apercevoir de ce genre d’erreur au bout de 2h quand tu as presque fini … D’un côté, la prochaine fois, je ferai plus attention. C’est comme ça qu’on apprend ! Bisous
J’aimeJ’aime
bravo Elisabeth pour ton assiduité. Pas évident à reproduire surtout avec la lumière qui change sans arrêt…..mais le résultat est là même si tu réalises que le sujet n’est pas à sa place !!!!! bisous
J’aimeJ’aime
Eh oui ! C’est en forgeant que l’on devient forgeron !!!
J’aimeJ’aime