Ces jours-ci, nous avions du temps … j’ai donc passé un bon moment à «fouiller» dans mon ordinateur pour retrouver une photo prise lors de la sortie de l’école de voile du Yatch Club de Carnac en 2015.
Est-ce l’approche du déconfinement et d’un retour à la liberté qui m’a donné envie de traiter ce sujet ? Je ne saurai dire …
Toujours est-il que je me suis régalée de peindre ce tableau. Des couleurs vives, du mouvement, de l’air iodé … J’espère avoir rendu l’ambiance festive de cette sortie en mer.
Départ de l’école de voile de Carnac (huile sur toile 55×46 )
C’est en m’émerveillant devant un ciel breton que l’envie m’est venue de peindre et très vite, j’ai senti le besoin d’apprendre autrement que dans des livres.
J’ai suivi les cours de Cécile Vilasèque aux Ateliers d’Art à Saint Maur des Fossés. J’ai énormément d’admiration pour le travail de cette artiste peintre et pour l’enthousiasme avec lequel elle partage sa passion pour la peinture.
Voir tous les articles par Elisabeth Bourraindeloup
Publié
14 commentaires sur “Déconfinement …”
Tu nous fais rêver à des vacances en Bretagne….tu dois avoir hâte toi aussi de retourner là bas.
Merci Corinne ! La photo date de 2015 et je m’étais promis de l’utiliser un jour ou l’autre. Les reflets des voiles de toutes les couleurs sur le sable mouillé étaient superbes !
Tu nous fais rêver à des vacances en Bretagne….tu dois avoir hâte toi aussi de retourner là bas.
J’aimeJ’aime
Oui ! Mais c’est pas pour tout de suite, je crois ! … la peinture permet cette évasion momentanée !
J’aimeJ’aime
merci à toi pour ces jolis moments mais pour quand ??? bravo ton tableau est superbe, bisous
J’aimeJ’aime
Votre plaisir de peindre transparaît dans toutes vos peintures. C’est un vrai bonheur.
Et encore une fois j’adore!
J’aimeJ’aime
Votre commentaire me va droit au cœur ! Vraiment ! … surtout en ce moment où je trouve le temps bien long … merci Céline !
J’aimeAimé par 1 personne
Hé bien cela me fait plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne
cela fait rêver quand on voit toutes ces voiles colorées !!!!! on sent presque l’air iodé !!!!
J’aimeJ’aime
C’est presque ça ! … en tout cas, j’ai passé quelques heures bien agréables ! Et c’est vrai que ça m’a permis de m’évader !
J’aimeJ’aime
On s »y croirait, on entend la mer.. Merçi de nous faire toucher le rêve en attendant des jours meilleurs
bises
J’aimeJ’aime
Ça fait longtemps que j’avais pris la photo de cette sortie de l’école de voile. Pourquoi y ai-je pensé justement en ce moment ? On se demande !…..
J’aimeJ’aime
Cette toile est vraiment très belle, lumineuse, Si nous poussions jusqu’à la baie de Penthièvre pour aller aux palourdes!!
J’aimeJ’aime
Merci JeanDaniel ! Bonne idée Penthievre !!!
J’aimeJ’aime
J’adore toutes les couleurs de ses voiliers. C’est frais, c’est gai.
J’aimeJ’aime
Merci Corinne ! La photo date de 2015 et je m’étais promis de l’utiliser un jour ou l’autre. Les reflets des voiles de toutes les couleurs sur le sable mouillé étaient superbes !
J’aimeAimé par 1 personne