Un portrait revu et corrigé

Lors d’un anniversaire, j’avais pris en photo une petite fille assise un peu à l’écart, pieds nus, rêveuse. Comme souvent quand une photo me plait (pas forcément parce qu’elle est réussie mais parce qu’elle correspond à un instant que j’ai aimé ou qui m’a marquée), je me promets de la reproduire un jour.

Cet après-midi, je n’avais rien de particulier à faire, je me suis dit que j’allais reprendre le portrait que j’avais fait d’après ma photo il y a déjà quelques années.

J’ai corrigé les proportions et j’ai repris la couleur de la peau.

J’avais l’impression d’entendre mon prof qui me disait « Simplifie ! Simplifie ! ». J’ai essayé de « poser » la peinture, ce qui donne quelque chose de plus spontané et de plus vivant.

A droite, ce que j’avais fait. A gauche, le même 2h plus tard.

On pourrait encore améliorer le résultat mais je trouve tout de même que j’ai fait des progrès en 3 ans !

8 commentaires sur “Un portrait revu et corrigé

  1. Il y a une progression, c’est indéniable! La couleur de la peau plus réaliste, les traits du visage plus doux, une silhouette plus harmonieuse, un beau travail sur les ombres et la lumière! Alors attention Elisabeth, je ne suis pas spécialiste, c’est juste mon ressenti mais j’aime ta peinture 3 ans après 🤗 . Je compare à la photo, quand je regarde mes débuts…oulàlà, mais j’ai progressé et c’est dans tous les domaines de l’art en général! ツ

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s