Il va falloir ranger les maillots de bain et les chapeaux de soleil … mais auparavant, j’ai voulu « immortaliser » ces 4 petites filles dont les tresses jouaient avec le vent. Elles ne savaient pas qu’on les photographiait et étaient donc tout à fait naturelles.
J’ai tout de suite adoré la photo et j’ai eu envie de la reproduire à l’huile. Mais ça n’a pas été facile !…
Le dessin d’abord … les proportions des fillettes ont été difficiles à respecter. C’est dans ces moments là que je regrette la présence de mon prof qui aurait immédiatement vu ce qui n’allait pas et qui m’aurait aidée ! Mais c’est en tâtonnant, en se trompant, en corrigeant qu’on progresse, n’est-ce pas ?
Les ombres et les lumières, ensuite, n’étaient pas très faciles à distinguer sur la photo …
Enfin, le profil de la plus petite qui regardait son aînée, m’a également donné bien du mal !
C’est vrai que je pourrais encore y passer des heures mais en général, je n’aime pas trop rester longtemps sur un même tableau. Là, j’ai déjà fait 3 séances de 2 heures … j’y ai pris beaucoup de plaisir mais c’est mon maximum !
Et d’ailleurs quand peut-on dire qu’un tableau est terminé ?

Très chouette!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
une fois plus je suis admirative, tu montreras le tableau à ton professeur et je suis certaine qu’elle te donnera des bons conseils pour le suivant, je suppose que tu rentres ces jours ci, bisous bisous
J’aimeJ’aime
Merci ! Je suis rentrée ‘.. c’est pour ça que j’ai un peu de temps pour peindre 🙂
J’aimeJ’aime
bravo Elisabeth pour les retouches réussies même sans aide d’un professeur !
gros bisous
J’aimeJ’aime
Merci ! J’ai essayé de rectifier un peu mais ce n’était pas si évident ! Bisous
J’aimeJ’aime
Mon coup de coeur est pour cette chaîne enfantine , les tresses , les bras…..face à l’étendue de la mer, il y a une force tranquille d’amitié.
Les couleurs des vêtements égayent le tableau , les rayures rompent l’alignement de la chaîne. et la robe verte qui apporte de la nature à cette étendue de sable.
J’aimeJ’aime
Tout ce que tu décris là, c’est exactement tout ce qui m’a touchée dans cette photo ! Et c’est pour cela que j’ai voulu la reproduire. S’il y a sûrement quelques maladresses dans le dessin, je trouve que l’on retrouve « la force tranquille d’amitié »que j’avais aimée dans la photo … merci Claude !
J’aimeJ’aime