Daily Painting in live !

Certains m’ont dit qu’il serait intéressant de voir l’avancement d’un tableau, j’ai donc essayé de prendre des photos au fur et à mesure.

Après avoir esquissé quelques lignes pour placer les objets, je mets de la couleur sur toute la toile.

Finalement, ce violet ne me plait pas ! Heureusement, les erreurs et les repentirs sont autorisés à l’huile. Donc, j’efface et je recommence …

Cette barre violine ne me plait toujours pas, il faut que j’enlève et que je trouve comment traiter ce fond ! Le problème étant que, pendant ce temps, la lumière et les ombres changent à toute allure (grrrr…).

Cette fois, je crois que j’ai trouvé … Le fond, plus sobre, laisse la vedette à la palette, au médium et aux pinceaux … c’est mieux ainsi !

Les outils du peintre (huile sur toile 30×30)

8 commentaires sur “Daily Painting in live !

  1. Je trouve que tu avais raison le violet était très violent.
    Pourtant il y a du noir dans le dernier, mais avec le blanc et la palette très sobre (je ne sais pas quel terme employer, la palette n’est plus flou ) cela permet aux objets de mieux ressortir.

    J’aime

  2. tres intéressant et instructif ta manière de procéder !!!! c’est ainsi que l’on fait au pastel. On fait le fond d’abord en laissant la place aux objets. Bravo pour le résultat !

    J’aime

Laisser un commentaire