L’anse du Pô

Pas trop le temps de peindre en ce moment mais j’ai tout de même sorti ma gouache pour « immortaliser » l’anse du Pô.

C’est un petit coin que j’affectionne particulièrement et j’ai déjà fait cette vue du village de st Colomban plusieurs fois à l’aquarelle…

Aujourd’hui, c’est à la gouache que je me suis amusée à la peindre.

J’ai toujours des difficultés à « maîtriser » ce médium… mais je crois avoir trouvé en partie pourquoi : je ne mets pas assez de peinture sur ma palette et, comme cela sèche très vite, il me faut sans arrêt préparer de nouveaux mélanges. Les couleurs se mélangent difficilement sur le papier, il faut donc les avoir toutes prêtes avant de commencer.

Il faudra donc que j’essaie à nouveau !

L’anse du Pô et Saint Colomban (gouache 15×20)

7 commentaires sur “L’anse du Pô

  1. très jolie peinture aux ouleurs douces !!!! félicitations ! je n’ai jamais essayé la gouache mais le résultat est très beau. Les couleurs sont plus vives qu’à l’aquarelle. Gros bisous

    J’aime

  2. Je trouve cette toile pleine de fraîcheur ce sont des couleurs que j’aime beaucoup ainsi que le cadrage du tableau si je peux utiliser ce terme qui est plutôt pour de la photographie

    J’aime

  3. J’ai déjà commenté cette peinture (je ne sais pas pourquoi cela n’apparaît pas) que j’aime particulièrement pour ses couleurs, et le cadrage du tableau. Pour accéder au village qui est dans la verdure , un chemin nous est proposé en passant par les fleurs , flâner au bord de l’eau pour enfin à travers les frondaisons le découvrir dominé par son clocher. Tous les éléments de stabilités de vie se retrouvent assemblés.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s