Notre professeur, Cécile Vilasèque, est non seulement un peintre de talent mais elle déborde aussi d’imagination et de créativité ! Elle a toujours de nouvelles idées et nous fait profiter de ses recherches …
L’an dernier, elle nous a demandé de faire un tableau avec uniquement de l’acrylique noir, sans utiliser d’eau. Il fallait, une fois le dessin en place, gratter la peinture avec tout ce que nous avions apporté pour l’occasion : depuis la brosse à dents jusqu’au tampon à récurer en passant par le papier de verre, la lame de rasoir ou la paille de fer !!!
Je dois avouer que ce jour-là, je n’étais pas très enthousiasmée par le projet … Eh bien, finalement, nous avons tous fait des choses superbes (en toute modestie !).
Voici mon dessin :

Ensuite, Cécile nous a demandé d’y rajouter de la couleur … « mais pas partout ». Voilà le résultat.

Une expérience amusante et intéressante !
c’est vraiment un résultat surprenant, j’avoue que je comprends ton peu d’enthousiasme avec brosse à dents, tampon à récurer, lame de rasoir … mais au final quel résultat, bravo , quel super professeur tu as, bisous bisous et bon week end différent de la peinture !!
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai beaucoup de chance !…
J’aimeJ’aime
tu as un professeur formidable !!!! continue si tu peux avec elle car elle t’apporte beaucoup côté créatif ! bravo !
J’aimeJ’aime
C’est vrai que j’ai beaucoup, beaucoup de chance !!!
J’aimeJ’aime
En noir on dirait une lithographie. avec la couleur déposée parcimonieusement on ressent que l’automne touche à sa fin et que l’hiver sera rude.On est proche des estampes japonaises.
J’aimeJ’aime
C’est vrai mais je préfère la 1ere mouture, sans couleur … ça aussi, il fallait essayer !
J’aimeJ’aime