- Ne jamais utiliser la peinture sortie directement du tube ! Ceci est d’ailleurs valable pour la plupart des couleurs.
- Les verts sont obtenus, en général, en mélangeant du bleu et du jaune … sachant que selon le bleu et selon le jaune utilisés, les verts sont très différents les uns des autres, mais j’y reviendrai une autre fois.
- Aujourd’hui, voici le vert que j’ai utilisé. Je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps grâce à un exercice proposé par Cécile : on mélange du noir d’ivoire et du jaune de cadmium pour obtenir un beau vert bronze que l’on peut éclaircir en ajoutant du jaune ou du blanc. Magique, non ?

Et maintenant mon Daily Painting !

Magnifique !!!! Céline est un professeur extraordinaire, il faut le reconnaître ! et l’avocat est très « réel ». Bravo !
J’aimeJ’aime
Oui ! C’est un excellent professeur mais elle s’appelle Cécile !!! Quant à l’avocat, il était un peu sur la fin et commençait à brunir !
J’aimeJ’aime
moi qui ne sais pas tenir un pinceau je vais en apprendre des choses je n’aurai jamais pensé qu’avec du noir et du jaune on obtenait du vert mais je crois comprendre que ce n’est pas n’importe quel noir et quel jaune ??? merci pour ces explications et bravo pour ton avocat, chaque jour à la maison je contemple les cartes que tu m’as envoyées peintes par toi, bisous bisous
J’aimeJ’aime
Merci Béatrice !
J’aimeJ’aime
C’est génial car j’avais repérer qu’il était abîmé ce qui prouve que tu es douée
J’aimeAimé par 1 personne
C’est génial car j’avais repéré qu’il était abîmé ce qui prouve que tu es douée
J’aimeJ’aime
Merci ! C’est trop gentil !
J’aimeJ’aime