“Intérieurs”

L’an dernier, j’ai cherché comment illustrer “Intérieurs”, thème choisi pour notre exposition de 2018 aux Ateliers d’Art à Saint Maur.

Quand on choisit de travailler d’après photo, il faut se demander ce qui vous a plu et pourquoi avoir choisi justement cette photo …

Je crois que c’est la porte qui prenait toute la lumière et le reflet dans la vitre qui m’ont plu sur la photo que j’ai choisie.

Ce qui m’a donné certainement le plus de mal, c’est le balcon. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il a été peint en premier sur les conseils de Cécile et ce n’est qu’après, que j’ai fait les bâtiments de l’autre côté de la rue. Pas évident !

Une fois terminé, j’étais contente car j’ai l’impression d’avoir bien rendu la lumière qui inonde la chambre malgré le ciel gris de Paris …

“Intérieur”. Huile sur toile 54 x 72”

4 commentaires sur ““Intérieurs”

  1. bravo Elisabeth, tu me l’avais envoyé cette peinture mais j’aime beaucoup tes explications qui me font comprendre comment tu arrives à ce résultat, qui pour moi est une grande réussite, bisous

    J'aime

  2. Merci pour tes explications que je viens de lire. Effectivement, il est indispensable de se demander pourquoi on choisit tel ou tel modèle quand on peint. Tu as parfaitement réussi ce tableau qui est magnifique. le balcon en premier ???? je n’aurai jamais eu l’idée mais tu as un professeur excellent !

    J'aime

  3. chère Elisabeth , c’est toujours intéressant de découvrir les choix sur un thème et la réalisation. Ce que je vois c’est que ton intérieur doit avoir une belle ouverture sur l’extérieur. Et comme d’habitude tu réalises cette toile avec beaucoup de talent

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s